| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Drapho Maître Dragonnier

Localisation: Alagaësia (Du Weldenvarden en train de finir ma formation) Point(s): 188 Moyenne de points: 0.99
|
Posted: 25/05/2007 18:52:29 Post subject: Sabres lasers |
|
|
Bon nos vidéos vous ont plu ??
Alors vous allez pouvoir faire la même chose, grâce à mon petit tuto
1° Ouvrez Adobe After Effect *bon y a rien de difficile *
2° Faite "Fichier", "Créer" ensuite "Nouveau projet"

3° Importer votre vidéo en faisant ctrl+i, et ouvrez la *moi j'ouvre la première partie du round 2*

4° Faite "Composition" (en haut) puis "Nouvelle composition". Sur le nouvelle fenêtre vous donnez le nom de votre vidéo et le temps.

Heure - Minutes - Secondes - Images = il faut savoir que dans une seconde il y a 24 images.
5° Glissez la vidéo dans la nouvelle fenêtre
6° Il faut maintenant créer un masque : faites "Calques" (en haut) puis "Créer" ensuite "Solide"

7° Sur la nouvelle page, vous donnez le nom : Sabre ******** ; Vous laissez blanc et vous validez.
8 ° *AAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhh !!!! la page est toute blanche !!!! Ne vous en faites pas c'est normal *
Cliquez sur le petit oeil

9° Ensuite prenez l'outil "Plume" et encadrez votre lame (en cliquant au quatres coins). Puis reprenez l'outil "sélection" (flèche).

10° Cliquez sur le triangle pour voir les options, le masque s'est créé. Cliquez sur le triangle du masque et cochez le chronomètre à coté de "Forme du masque"

11° Faites clique droit sur votre masque, puis "Effet", "Bruit et grain" et ensuite "Médiane". Mettez dans la nouvelle fenêtre, un rayon de "2" et cochez "Couche alpha". Fermez cette petite fenêtre.

12° Un petit losange apparaît. Cliquez sur le symbole de image suivante et à chaques images vous placez les points (jaunes) pour former la lame *ça s'appelle le Rotoscoping*. Faites ça à toute vos images.... *Et oui !!!! ça se mérite *

En cliquant sur "les grandes montagnes" vous verez que vous faites comme un zoom à la fin vous verez chaques images
12° *Vous avez fini ?? * Bon maintenant on va faire une dupliquation de ce masque en le sélectionnant et faisaint ctrl+D.

Vous obtenez donc 4 fois le même masque. Déroulez avec les triangles et appliquez au 2ème masque un contour progressif de "10", le 3ème de "20" et le dernier de "40".
13° Cochez les yeux de chaques masques, vous apercevez un sabre mais blanc. Faites "Calque", "créer" puis "Calque d'effet". Placez le en deuxième position (car le centre de la lame, le numéro 1, est blanc). Ce masque donnera la couleur à l'écran, mais nous ne voulons que le sabre, il faut donc donner à ce calque le masque. Sélectionnez le et faites ctrl+c (copier) puis dans le calque d'effet faites ctrl+v (collez). Donnez à ce nouveau masque "20" en expansion de masque.
14° Il ne reste plus qu'a mettre la couleur. Faites sur le calque, clique droit, puis "Effet", "Réglage" ensuite "Balance des couleurs".

Dans la nouvelle fenêtre, pour du rouge, insérez ces coordonnées : 36-0-0-100-0-0-65

Pour d'autre allez sur http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.asp?do_id=31&dop_id=299#12
OUF !!!! je suis fatigué ! maintenant vous n'avez plus qu'a faire le deuxième sabre....
VOUS AVEZ INTERET A FAIRE DE BELLES VIDEOS !!!!  _________________ Eka un Shurtugal !! Saphira ? Iet Skulblaka !!

Last edited by Drapho on 31/05/2007 16:45:39; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Sora Maître de la Keyblade

|
Posted: 26/05/2007 12:00:30 Post subject: Sabres lasers |
|
|
Ouai C'est bien expliqué :p _________________ Les coeurs naissent dans la lumière, et sont souvent confrontés aux ténèbres. Mais dans chaque coeur someille une lumière, qui ne s'éteind jamais !
|
|
| Back to top |
|
 |
Drapho Maître Dragonnier

Localisation: Alagaësia (Du Weldenvarden en train de finir ma formation) Point(s): 188 Moyenne de points: 0.99
|
Posted: 26/05/2007 12:10:21 Post subject: Sabres lasers |
|
|
Merci si tu as des problèmes ou questions, tu peux me demander... _________________ Eka un Shurtugal !! Saphira ? Iet Skulblaka !!

|
|
| Back to top |
|
 |
thox
Point(s): 2 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: 29/05/2007 18:48:08 Post subject: Sabres lasers |
|
|
Ya pas LS MAKER aussi pour faire ça ? moi je les fait dessus et ils sont pareils que les tiens
|
|
| Back to top |
|
 |
Kaharo Tyrien
|
Posted: 29/05/2007 19:26:27 Post subject: Sabres lasers |
|
|
Ac koi vous prener les vidéos ? _________________ Kaharo
|
|
| Back to top |
|
 |
Dradak Maître Sith

Localisation: Quelque part en train de préparer DvsD4^^ Point(s): 151 Moyenne de points: 1.12
|
Posted: 29/05/2007 19:33:32 Post subject: Sabres lasers |
|
|
Pour les vidéos on utlise un appareil photo numérique (qui sert plus pour les vidéo que le photo mdr) de 7 mégapixels ^^ bientôt on aura du meilleur matériel ^^
Ah est en passant l'image qui est utilisé sur le tutoriel est une scène du round 2  _________________ ©2008-2009 Dradak Creation
|
|
| Back to top |
|
 |
Kaharo Tyrien
|
Posted: 29/05/2007 20:16:42 Post subject: Sabres lasers |
|
|
Et jé déja vue des vidéos d'un de vos premiers combat tout flou mais vraiment flous sété kele matériels sa ? ^^ _________________ Kaharo
|
|
| Back to top |
|
 |
Kaharo Tyrien
|
Posted: 29/05/2007 20:17:53 Post subject: Sabres lasers |
|
|
Otre questions(et sé pas fini pour les kestions) : Sa seré bien a lavenir davoir dotre tutoriel sur coment on fait un chidori ou un rasengan ou un otre truc ^^ _________________ Kaharo
|
|
| Back to top |
|
 |
Dradak Maître Sith

Localisation: Quelque part en train de préparer DvsD4^^ Point(s): 151 Moyenne de points: 1.12
|
Posted: 29/05/2007 21:01:03 Post subject: Sabres lasers |
|
|
ouai ouai les tutos arrive lol ah pour la toutes première vidéo c'était tout flou parce que sans faire exprès j'avais décalé une vidéo par rapport a une autre et malheuresment ce problème est irréparable à moins de le refaire (ce que je me sens pas de refaire puisque DvsD Round 2 est un projet beaucoup plus interresant) et le matériel c'était un appareil de 4 Mégapixels _________________ ©2008-2009 Dradak Creation
|
|
| Back to top |
|
 |
Kaharo Tyrien
|
Posted: 29/05/2007 21:14:53 Post subject: Sabres lasers |
|
|
lol un tuto sur le clonage seré bien ausi sa doit etre dur ds "Latak des kads" La bande d'anonce tu lance des éclairs su toi meme ^^ sa doit etre dur de faire le gars ki se resoit les eclairs sé pour sa ke les eclaris sont lancée et 2seconde plus tard tu creve lol sé dur a faire un tuto sur coment on fait pour faire lecran noir et ecrire exemples : il arivent .... ils sont sans pitée.... sa seré bien ausi mais chaque chause en sont temps vous aver déja aser de boulot ^^ _________________ Kaharo
|
|
| Back to top |
|
 |
Drapho Maître Dragonnier

|
Posted: 30/05/2007 14:02:54 Post subject: Sabres lasers |
|
|
tout dous tout dous !! on va faire tous ça mais comme tu l'as dit chaque chose en son temps 
Et pour le matos..................JE SUIS PAS PRET DE M EN ACHETER UN AUTRE ! il est tout neuf... _________________ Eka un Shurtugal !! Saphira ? Iet Skulblaka !!

|
|
| Back to top |
|
 |
Kaharo Tyrien
|
Posted: 31/05/2007 16:46:04 Post subject: Sabres lasers |
|
|
oki ^^ _________________ Kaharo
|
|
| Back to top |
|
 |
linux le noir Relax-attitude
|
Posted: 03/06/2007 20:34:18 Post subject: Sabres lasers |
|
|
j'arrive pas a telecharger puis installer adobe after effect! est ce que je doit l'acheter? merci de me répondre rapidement
|
|
| Back to top |
|
 |
Dradak Maître Sith

|
|
| Back to top |
|
 |
Kaharo Tyrien
|
Posted: 03/07/2007 10:10:06 Post subject: Sabres lasers |
|
|
oué je lé prit mais sa fait déja 1 mois ke je lé mtn je lé plus T_T Et sur mon forum je peux plus metre de vidéo Vous faite coment pour avoir adobe after effects sans payer et a vie ? Si jarive a reprendre adobe after a vie ben je vous envéré la vidéo ds la partie Vos creation de votre forum ^^ Elle est pas encore finie ^^ _________________ Kaharo
|
|
| Back to top |
|
 |
|